Télécharger VMware Workstation pour Windows

vmware-workstation

À quoi sert la virtualisation '

La virtualisation permet de travailler sur un système d'exploitation différent de celui de la machine hôte. Ce procédé présente plusieurs avantages comme celui de tester un système et des logiciels dans un environnement fermé mais également de faire fonctionner plusieurs systèmes d'exploitation sur le même ordinateur.

Plus complet que son petit frère VMware Workstation PlayerVMware Workstation est un logiciel professionnel édité par VMware, leader mondial de la virtualisation, qui permet d'émuler plusieurs systèmes d'exploitation sur la même machine et bien plus encore. Il s'avère compatible avec les systèmes d'exploitation Windows, Linux, Solaris et BSD.

Les fonctionnalités de VMware Workstation '

Pour chaque machine virtuelle, un assistant offre la possibilité de définir une quantité de mémoire, l'accélération graphique, le nombre de processeurs à utiliser, les ports physiques adéquats ainsi que les différentes cartes son, réseau et sans fil à prendre en compte. L'utilisateur peut également paramétrer les interactions entre la machine hôte et la machine virtuelle comme le glisser-déposer, les dossiers partagés ainsi qu'un Presse-papiers.

Parmi ses fonctionnalités avancées, le logiciel permet entre autres de convertir un ordinateur en machine virtuelle et de prendre le contrôle à distance de machines virtuelles. Il intègre aussi des outils de partage de machines virtuelles sur un réseau.

Deux versions disponibles

Au regard de son prix et de ses fonctionnalités, VMware Workstation est destiné aux utilisateurs avancés et aux professionnels. Ce logiciel est toutefois disponible en deux éditions : une version Player basique et une édition complète Pro comprenant notamment le lancement de plusieurs machines virtuelles simultanément, la possibilité de prendre des instantanées ainsi que la connexion à divers services comme vSphere et vCloud Air.

Et côté ergonomie '

Du côté de l'interface, VMware Workstation s'avère simple à prendre main, bien qu'en anglais, et bénéficie d'un assistant complet de création de machines virtuelles. Ce dernier propose des réglages prédéfinis selon le système d'exploitation.

Notons enfin que VMware Workstation est disponible en version de démonstration gratuite limitée à 30 jours d'essai.

Télécharger VMware Workstation pour Windows

Laisser un commentaire